Je partage | Je m'inscris

Bonjour, c’est Serge à Genève, où Le Temps rejoindra Heidi.news cet été dans un bâtiment commun. Mais… à quoi ressemblera alors notre média?

Nous avons fait des choix et lancerons de nouvelles thématiques. Avec quatre embauches à la clé.

photo journaliste

Serge Michel à Genève
22.05.2021

Retrouvez Heidi.news sur WhatsApp

Pendant ce temps sur Heidi.news

Photo article

Illustration: Kalonji pour Heidi.news

Comment les pionniers français de l’ARN ont décapité la poule aux œufs d’or En 1993, la France avait toutes les cartes en mains pour développer le premier vaccin à ARN messager. Une expérience réussie, des ambitions dans les biotechnologies, un groupe pharmaceutique créé par une famille de visionnaires, les Mérieux. Mais il y avait des risques et encore pas mal de travail. Le premier projet de vaccin à ARN messager sera finalement suicidé. Et 20 années perdues.

Heidi.news (FR)

C’est la guerre entre Alain Berset et la task force. Alain Berset s’en veut d’avoir suivi les scientifiques sans se poser de questions au début de la crise Covid, et des scientifiques outrés préparent une réponse qui s’annonce cinglante. Ca va chauffer!

A lire sur Heidi.news (FR)

Didier Raoult porte plainte contre Elisabeth Bik, la chasseuse de fraude. Deux professeurs de l’IHU de Marseille, dont le controversé Didier Raoult, ont porté plainte contre Elisabeth Bik, une microbiologiste spécialiste de l’intégrité scientifique qui, depuis avril 2020, questionne le travail du chercheur marseillais sur l’hydroxychloroquine.

A lire sur Heidi.news (FR)

Contre le harcèlement, la méthode Pikas séduit les écoles romandes. Gérer des situations de harcèlement à l’école sans sanctionner ni blâmer? La méthode de la préoccupation partagée renverse les codes, voici comment.

Heidi.news (FR)

Il est temps de raconter le monde

Photo article

📲 Nouveau: suivez-nous sur WhatsApp! Ne manquez plus une histoire importante! Soyez parmi les premiers à être informés des dernières enquêtes, des événements marquants et des sujets incontournables qui façonnent le monde, où que vous soyez. A vous de décider le meilleur moment pour les lire.

C’est gratuit, sans création de compte et géré par nos journalistes. Pour tout savoir sur le fonctionnement, consultez la page explicative sur notre site.

Pour vous inscrire directement, c'est par ici!

Six bonnes lectures pour le week-end

Photo article

Et si Napoléon avait envahi la Grande-Bretagne? L’invasion de la Grande-Bretagne est l’une des premières ambitions de Napoléon. Ses troupes débarquent au Pays de Galles en 1797 et en Irlande en 1798. Mais il n’a jamais eu assez de troupes pour envahir la Grande-Bretagne tout en dominant l’Europe continentale. S’il l’avait fait, il aurait probablement placé la Grande-Bretagne sous un régime militaire strict, voire l’aurait incorporée à la France, plutôt que de faire confiance à un gouvernement décentralisé sous un monarque nommé, estime l’historien Jeremy Black.

Unherd (EN)

Vive Sakharov! Reportage à Moscou, où hommage a été rendu, vendredi, à Andreï Sakharov, qui aurait eu 100 ans. Père de la bombe H soviétique, défenseur de l’Etat de droit et des droits humains dans son pays, le Prix Nobel de la Paix 1975 a été une des figures marquantes de la seconde moitié du 20e siècle et, donc, de la Guerre froide.

Frankfurter Allgemeine (DE)

Existe-t-il une hiérarchie dans la mort? Des morts doivent-elles être plus «pleurées» par la société que d’autres? Des questions qui obnubilent depuis des années la philosophe américaine Judith Butler, laquelle analyse dans un entretien accordé au Monde la crise Covid par le prisme du deuil.

Le Monde (FR)

Marbella, ville ouverte du crime, où les Anglais sont les plus violents. Lettre de Marbella, «ville ouverte» pour les patrons du crime du monde entier. Ils y vont pour se détendre et socialiser. Tant qu’ils ne causent pas de problèmes à la police, ils n’en reçoivent pas en retour. Mais avec une centaine de gangs qui se pressent dans la ville, des incidents se produisent, la tension monte et la police s’impatiente. «Les plus effrayants et les plus violents sont les Anglais. Personne ne les arrête parce que tout le monde a peur».

The Guardian (EN)

La longue histoire des détournements d’avion. Le premier détournement d’avion connu a eu lieu en 1919, lorsqu’un aristocrate hongrois homosexuel, le baron Franz von Nopsca Felsö-Szilvás, a pris le contrôle d’un avion pour s’enfuir à Vienne après avoir tenté en vain de devenir roi d’Albanie.

Crimereads (EN)

L’allaitement maternel exclusif, pour lutter contre la malnutrition. Septième épisode de la série Donner le sein, sauver des vies, en collaboration avec le Fonds français Muskoka. Au Niger, l’habitude de donner de l’eau aux bébés est l’une des causes de la malnutrition, qui touche près d’un enfant sur deux depuis plus de dix ans.

Le Monde Afrique (FR)

Vous avez aimé? Partagez:

Facebook Twitter Linkedin Instagram
b696e884-f624-429e-91a6-1af20f5cf9e3.png

Avenue du Bouchet 2
1209 Genève
Suisse