Je partage | Je m'inscris

Bonjour, c’est Annick à Lausanne, pour évoquer la menace de mort reçue dimanche dernier. Celle de trop, contre laquelle j’ai déposé plainte. Mon cas n’est pas isolé et montre que la haine est en train de gagner la partie. La pandémie a radicalisé les opinions et créé un climat de violence.

Mais il y a aussi ce matin une raison d’espérer! Heidi.news organise avec le FIFDH et Le Temps un débat-Zoom pour lancer un an de reportages et réinventer l’école. Ce samedi après-midi à 16 heures, c’est gratuit, c’est participatif et les invités sont super… Vous pouvez entrer directement en cliquant sur ce lien! Ou alors nous écrire à cette adresse.

photo journaliste

Annick Chevillot à Tokyo
06.03.2021

Retrouvez Heidi.news sur WhatsApp

Pendant ce temps sur Heidi.news

Photo article

Charrue ou machine à vapeur? La quête du clou d’or de l’Anthropocène, épisode 4. Quand l’homme a-t-il vraiment commencé à transformer la planète d’un point de vue géologique? Des résultats suggèrent un démarrage bien antérieur à la Révolution industrielle.

Heidi.news (FR)

Quand la «fatigue pandémique» se fait sentir. Ils ont suivi scrupuleusement toutes les préconisations sanitaires depuis un an. Confinement, distanciation, port du masque, ils se sont adaptés et ont fait preuve de bonne volonté dans le but de lutter contre la propagation du virus. Mais, aujourd’hui, ils n’en peuvent plus et cèdent à la morosité, en relâchant leur vigilance sur les mesures barrières ou en y renonçant totalement. Comme des millions de personnes à travers le monde, ils sont frappés de ce que l’OMS a baptisé «fatigue pandémique». De quoi s’agit-il exactement? Comment y remédier?

Heidi.news (FR)

Isabelle Moret, douze mois entre masques et plexiglas. Il y a un an, la PLR vaudoise Isabelle Moret présidait le Conseil national. Le 5 mars 2020, elle dirigeait la session parlementaire lorsque la Suisse enregistrait son premier décès du Covid-19. Que retient-elle de ces douze derniers mois? Comment a-t-elle vécu cette année ayant poussé le Parlement hors les murs du Palais fédéral? Précieuse dans son rôle, elle a su tenir l’assemblée malgré les défis qui se sont présentés à elle.

Heidi.news (FR)

Trouver «l’âme sœur» avec un test de compatibilité relève de l’utopie. Sommes-nous prédestinés à rencontrer une personne avec laquelle nous vivrons un amour passionnel, fusionnel et durable? La question de l’âme sœur traverse aussi bien la mythologie, littérature, les stratégies marketing des sites de rencontres et même celles des fleuristes. Mais qu’en pensent la biologie et la psychologie? Existe t-il des critères objectifs qui permettraient d’apparier les personnes et de leur assurer de vivre heureux ensemble pour le restant de leurs jours?

Heidi.news (FR)

Etre libertin au temps du Covid. Les Sauty aiment sauter de partenaires en partenaires. Et ils l’assument, au point de dévoiler leurs vrais noms dans cette série d’articles, où ceux qui témoignent préfèrent habituellement l’anonymat.
Ceux qui lisent la presse locale depuis un certain nombre d’années se souviennent sans doute d’Olivier et Caroline. Ils avaient fait la Une d’un canard qui n’est plus, en 2012. A l’époque député MCG au Grand Conseil genevois, Olivier avait vu sa vie libertine étalée dans l’espace public. Il n’avait pas été réélu. Un départ forcé que le couple attribue à la stigmatisation de sa sexualité hyperactive.

Lire la suite sur Heidi.news (FR)

Il est temps de raconter le monde

Photo article

📲 Nouveau: suivez-nous sur WhatsApp! Ne manquez plus une histoire importante! Soyez parmi les premiers à être informés des dernières enquêtes, des événements marquants et des sujets incontournables qui façonnent le monde, où que vous soyez. A vous de décider le meilleur moment pour les lire.

C’est gratuit, sans création de compte et géré par nos journalistes. Pour tout savoir sur le fonctionnement, consultez la page explicative sur notre site.

Pour vous inscrire directement, c'est par ici!

Vous avez aimé? Partagez:

Facebook Twitter Linkedin Instagram
b696e884-f624-429e-91a6-1af20f5cf9e3.png

Avenue du Bouchet 2
1209 Genève
Suisse