Je partage | Je m'inscris

Bonjour, c’est Serge à Genève, où je vous souhaite une excellente nouvelle année malgré une situation épidémiologique inquiétante ces jours, dominée par le variant Omicron.

Ce matin, je vais pourtant vous parler d’autre chose que de la pandémie. Que deviennent les Explorations que publie Heidi.news? Réponse: des films, des livres et même une BD.

photo journaliste

Serge Michel à Genève
01.01.2021

Heidi.news fête ses 5 ans! Profitez de 50% de rabais sur nos abonnements

Pendant ce temps sur Heidi.news

Le Conseil fédéral renonce à durcir le dispositif Covid. «La situation dans les hôpitaux est préoccupante et l’évolution des prochains jours est incertaine», explique le Conseil fédéral dans un communiqué. Il estime que le nombre d’hospitalisations va continuer à augmenter. Pour autant, l’impact sur les soins intensifs reste inconnu à ce stade.

Heidi.news (FR)

Béton, ton univers impitoyable (devant la justice vaudoise). Vous avez aimé les deux séries de Heidi.news sur la guerre du sable dans le Canton de Vaud? Vous allez adorer leur prolongation devant la justice. Deux seigneurs du béton se livrent depuis sept ans une guerre impitoyable pour des gisements de sable. La procédure qui oppose la vieille Holcim à la jeune Orllati était en septembre 2021 au tribunal d’arrondissement de Lausanne, qui décidera du vainqueur. Quant au théâtre des opérations, il s’agit de la parcelle 524 à Ballens, porteuse d’un revenu potentiel de 400 millions de francs.

Heidi.news (FR)

Ce qu’il restre des cinq prédictions d’IBM pour 2022. En 2017, IBM avait anticipé d’importants changements pour 2022: une intelligence artificielle capable de deviner notre état de santé sur la base de notre voix, des lunettes permettant de voir tout ce qui échappe à la vision humaine, un macroscope capable d’agréger et d’analyser des milliards de données, des laboratoires médicaux de la taille d’une puce et des capteurs microscopiques pour détecter plus rapidement les fuites de gaz…

Heidi.news (FR)

Le rôle du Nobel suisse Jacques Dubochet pour les vaccins Covid. Grâce aux microscopes électroniques du Centre Dubochet d’Imagerie, les scientifiques de l’EPFL viennent d’observer la configuration de la protéine Spike du variant Omicron à une échelle atomique. Ce nouveau pas dans la définition du virus a été rendu possible par la cryomicroscopie, une technique qui permet d’étudier des échantillons biologiques sans changer leurs propriétés. Cette technologie, qui a valu à Jacques Dubochet le Nobel de chimie 2017, joue un rôle déterminant (mais mal connu) dans le développement des vaccins Covid-19.

Heidi.news (FR)

Il est temps de raconter le monde

Photo article

✨ Heidi.news fête son premier lustre. Pour célébrer nos cinq ans, profitez de 50% de rabais sur nos abonnements et nos bons cadeaux. Nos offres anniversaires sont valables jusqu’au dimanche 12 mai inclus: faites vite!

Découvrez aussi notre toute nouvelle Exploration axée solutions, On a trouvé des journalistes heureux, qui dresse le portrait de médias qui marchent. Bonne lecture!

Voir les abonnements

Vous avez aimé? Partagez:

Facebook Twitter Linkedin Instagram
b696e884-f624-429e-91a6-1af20f5cf9e3.png

Avenue du Bouchet 2
1209 Genève
Suisse